Pourquoi la FFPPE ?

La Fédération Française du Pilotage d'Entreprise est née du constat que le dirigeant de petite entreprise (0-19 salariés), dans son souhait d'être accompagné pour mieux conduire son activité, n'avait aucun repère pour effectuer un choix éclairé parmi les solutions proposées.


Une étude menée par le réseau Artisanat-Université montre que de nombreux dirigeants de petites entreprises souhaitent être accompagnés dans le conseil en gestion opérationnelle de leur entreprise, sans oser franchir le cap.

 

Cela pour trois raisons principales :

•    La difficulté à confier un rôle stratégique à une personne tiers
•    La perception de la faible légitimité ou compétences de l'accompagnant
•    Les difficultés de positionnement et d'évaluation de l'intervention

 

Pour répondre à ses freins, ainsi qu'aux difficultés des prestataires de conseils à mieux accompagner les dirigeants de petites entreprises, plusieurs acteurs du domaine se sont regroupés pour proposer et valoriser une méthode simple et évolutive d'accompagnement, adaptée à cette population d'entrepreneurs. Cette méthode, déjà existante, et qui a fait ses preuves depuis près de 20 ans, est la méthode du Pilotage d'Entreprise en Temps Réel.

 

La FFPPE s'appuie aujourd'hui sur cette méthode pour la promouvoir auprès des prestataires de conseil et de leurs clients, les dirigeants de petites entreprises.